Les livres de Incardona, Joseph

Page 1 sur 2, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 19 livre(s).

• La veille de Noël, dans une petite ville du Maine, Betty Holmes fête ses 100 ans. Mais l'ancienne institutrice a décidé de lever le voile sur certains de ses anciens élèves et sur une disparition vieille de soixante ans.

• André Pastrella est à Joseph Incardona ce qu'Arturo Bandini est à John Fante : un alter ego par lequel l'auteur - avec générosité et un pessimisme ironique - relate les vicissitudes d'un antihéros qui lui ressemble. On y passe à la moulinette le monde du travail, l'amour, le sexe, la solitude des night-clubs, et cette nécessité qui s'impose comme une bouteille jetée à la mer : devenir écrivain. Entre strip-teaseuses impavides, patrons foireux et voisins récalcitrants...

• Lu par Manon Iris Jansen, mariée à un analyste bancaire, est la mère de deux enfants. Elle s'ennuie au bord du lac Léman. Après avoir reçu un mail alléchant à propos d'une île paradisiaque, elle décide d'y emmener sa famille. Sur place, les vacances organisées deviennent inconfortables, voire crispantes. Peu à peu, la cellule familiale, déjà fragile, se détériore.

Daisy audio lu par Manon
  • Iris Jansen, mariée à un analyste bancaire, est la mère de deux enfants. Elle s'ennuie au bord du lac Léman. Après avoir reçu un mail alléchant à propos d'une île paradisiaque, elle décide d'y emmener sa famille. Sur place, les vacances organisées deviennent inconfortables, voire crispantes. Peu à peu, la cellule familiale, déjà fragile, se détériore.

Braille numérique
    Policier
    Non renseigné
  • Le détective privé Samuel Glockenspiel vient d'être quitté par sa femme qui était aussi sa secrétaire. Désabusé, il passe son temps à boire, fumer et écouter du jazz, les seuls plaisirs qu'il lui reste désormais. Un jour cependant, une cliente improbable enfermée dans un poumon d'acier le sollicite pour lui demander de déterrer un cadavre pour récupérer une clé

• Un recueil de 9 nouvelles mettant en scène de nombreux personnages : un employé EDF, le Père Noël, une famille en vacances, un écrivain et son éditrice, une petite fille qui aime les blancs de poulet, un couple de retraités. L'auteur utilise des références à Michel Ange, James Dean, Orange mécanique, Raymond Carver, Moby Dick, Jack Kerouac, etc

• Depuis deux ans, Pierre ne peut se résoudre à quitter l'aire d'autoroute sur laquelle sa fille a disparu. A la recherche du moindre indice qui pourrait le mettre sur une piste, il rencontre les hommes et les femmes qui gravitent autour de ce lieu de passage, où les vacanciers ne font que s'arrêter : gérant de snack, routiers, prostituées, gendarmes, etc.

• Prequel du roman Le cul entre deux chaises, cette fiction met en scène le personnage fétiche et l'alter ego de l'auteur, André Pastrella. Empreinte d’humour et de noirceur, elle évoque les bouleversements de l’enfance, les premières rencontres et les épreuves qui déterminent le destin de chacun. Un roman initiatique, du souvenir, des tragédies et des légendes de la vie immigrée.

• Chaque année, en Finlande, a lieu le championnat du monde de sauna, auquel participent Niko, multiple vainqueur, et Igor, son perpétuel challenger. Tout oppose les deux hommes ; ils se détestent mais s'estiment, car ils sont les seuls à supporter une telle chaleur. Chacun ayant décidé de renoncer à la compétition après ce dernier challenge, ils sont prêts à tout pour une ultime victoire. ©Electre 2017